agence relations presse

L’objectif principal d’une agence de relations presse est de développer une relation de confiance entre une entreprise et ses différents publics.

Elle est essentiellement composée de professionnels du monde de la communication qui vont savoir comment s’adresser aux médias afin de faire passer le message de l’entreprise auprès de la bonne audience et au plus grand nombre.

Une agence de relations presse est à même de vous accompagner sur le long terme et de construire ainsi avec vous, une réelle stratégie marketing adaptée à vos besoins.

Elle peut également venir en renfort et complémenter le travail de vos équipes ; pour rédiger un dossier de presse, un communiqué de presse (mettre le lien vers article) ou encore pour l’organisation d’une conférence de presse (idem).

Vous souhaitez en savoir plus sur les agences de relations presse ? Lisez cet article !

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous
autour d’un café !

Comment sont nées les agences de relations presse ?

Avant de vous en dire plus sur les agences de relations presse, faisons un saut dans l’histoire.

Les relations presse ont vu le jour avec l’apparition des premiers journaux et de la profession de journaliste aux alentours de 1830.

C’est aux Etats-Unis, en 1907, que les premières agences de relations presse sont apparues.

Dans un contexte économique de crise, les intellectuels de l‘époque mettent un point d’honneur à dénigrer l’industrie et leur politique de consommation à outrance.

Pour faire face à cet affront, les grands chefs d’entreprises américains vont utiliser la publicité et les agents de presse afin de redorer leur réputation et leur image.

Du côté de la France, les relations presse n’apparaissent qu’après la Seconde Guerre mondiale grâce à Lucien Matrat, pionnier des relations publiques européennes.

Depuis 1965, les relations publiques et les relations presse n’ont cessé de se développer ; puis petit à petit, avec l’évolution des médias et des moyens de communication, les agences de relations presse ont évolué et se sont adaptées à la demande afin de couvrir un champ d’actions plus large.

Alors une agence de relations presse, qu’est-ce que c’est dans le détail ?

Qu’est-ce qu’une agence de relation presse ?

Une agence de relations presse a pour objectif principal de développer une relation de confiance entre une entreprise et ses différents publics.

Elle est donc chargée de faire le lien entre les médias et l’entreprise afin de faire passer son message au plus grand nombre.

L’agence de relations presse est essentielle aux relations publiques car elle permet de développer une bonne relation entre une marque et les journalistes, piliers en termes de transmission de l’information aux différentes audiences.

Relations publiques et relations presse marchent donc main dans la main dans une stratégie marketing.

Faire appel à une agence de relations presse, c’est vous garantir l’appui de professionnels des médias et de la communication pour relayer le message et les valeurs de votre marque.

Pourquoi faire appel à l’agence de relations presse et événementiel DRP ?

L’agence DRP a été créée par Béatrice Delprat en 1997.

Depuis plus de 20 ans, l’agence DRP est spécialisée dans les médias (presse écrite et web) et possède une expertise transversale des sujets de la presse grand public, professionnelle, des webzines et blogs.

L’agence DRP vous propose de la communication globale (produits et institutionnelle), de la communication événementielle et une expertise forte avec un pôle spécialisé dans la communication digitale et le web marketing.

Le pôle digital est une équipe spécialisée qui gère les branches E-réputation et le community management.

Béatrice, créatrice de l’agence explique que DRP se différencie des autres agences de relations presse et événementiel de par le travail d’orfèvre qui est proposé à chacun de ses clients mais aussi grâce à une approche pro-active et personnalisée.

Tous nos clients sont accompagnés par une petite équipe dédiée où enthousiasme, créativité et rigueur sont les maîtres mots.

“Lorsque nous choisissons de travailler pour une marque, c’est parce que nous y croyons et nous déployons toute notre énergie pour grandir avec elle”

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous autour d’un café !